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Méthodologies
et outils

Des approches méthodologiques méticuleuses, intégrant des touches créatives, sont soigneusement élaborées. Elles sont conçues en fonction de la nature même de chaque marque et de ses enjeux, besoins et objectifs particuliers.

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NOUVEL OUTIL
DTL

Quelle est la place de l’humain à l’ère du numérique ? Dans quelle mesure les déclarations des consommateurs sur les réseaux reflètent-elles la vraie vie ? D (Digital/numérique) T (True/vraie) L (Life/vie) est une nouvelle méthode qui permet d’analyser la pensée du consommateur, ses commentaires et évaluations en ligne (concernant une marque, un produit, une catégorie type…) en les croisant avec la vie réelle (rencontres interactives avec les consommateurs). Une approche qui permet de tirer le meilleur des contenus virtuels tout en fournissant une compréhension fine des mécanismes de la vie réelle qui influencent les pensées et les attitudes des consommateurs.

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Groupes de discussion

Groupes de discussion participative avec les consommateurs. Une méthode dynamique et très perspicace permettant d’explorer et de comprendre les comportements et les perceptions. L’approche interactive favorise l’échange d’opinions et incite les répondants à développer davantage leurs pensées. L’utilisation d’exercices de projection et de stimuli permet une évaluation approfondie. Les groupes interactifs et créatifs sont menés dans une démarche de discussion participative et pragmatique afin d’étudier en détail les concepts, les emballages, le design, l’image de la marque et de la catégorie générale.

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Les entretiens
qualitatifs

Entretiens en face à face, en duos ou trios… Les techniques ethnographiques, projectives, descriptives et/ou créatives sont toutes régulièrement utilisées, à domicile, en magasin ou en studio. Les entretiens sont enregistrés ou filmés et permettent d’aboutir à des créations et des présentations audio-visuelles pertinentes et personnalisées.

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La gallerie
de concepts

Une approche qui permet de passer au crible une multitude de concepts, de les sélectionner, les peaufiner et les fusionner de manière très active et dynamique. Une approche prospective permettant de recueillir les premières impressions et d’identifier les meilleures opportunités d’amélioration.

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Le scrapbooking
créatif

Conçu comme un outil de soutien pour donner libre forme à une expression purement verbale et visuelle relative à un sujet donné, ce sont les consommateurs eux-mêmes qui génèrent ce feedback novateur. Seules les séquences et questions clés sont préalablement définies. Les consommateurs sont invités à utiliser des mots, des photos, des dessins et des collages dans leurs créations.

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L’ analyse
sémiotique

L’interprétation des signes sémiotiques et stylistiques se fait dans une optique déterminée pour apporter un sens et une signification dans un domaine donné (positionnement, communications, social…).

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Les ateliers
destinés aux clients

Les techniques polyvalentes mises en place aident les clients à générer leurs propres concepts, à promouvoir l’innovation par le biais de la créativité, pour étoffer leur offre et/ou positionnement dans de nouveaux environnements.

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Les entretiens
avec les experts

Menés préalablement ou simultanément à l’étude qualitative, ces entretiens apportent un premier aperçu sur les tendances, les évolutions sociologiques et les macro-phénomènes, et contribuent à enrichir les stratégies d’innovation des clients.

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Business to Business (B2B)

Cela consiste à utiliser des techniques spécifiques lors d’entretiens, d’études ethnographiques ou encore d’ateliers, pour parvenir à une évaluation plus approfondie de l’univers des professionnels et de leurs besoins et attentes.

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Les Vlogs/Blogs
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Nous les utilisons pour suivre une véritable histoire créative en ligne, où les consommateurs sont invités à exprimer leurs impressions de manière visuelle et verbale. Seules les séquences et questions clés sont préalablement définies. Les consommateurs sont encouragés à utiliser des mots, des photos, des dessins, des vidéos… A partir du vlog / blog est créé un véritable livre qui se révèle être ensuite une source très riche d’idées, de découvertes, de planches de tendances.

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Les études
en ligne

Il s’agit d’un forum en direct où se tiennent des conversations en groupe ou à deux. C’est une nouvelle technique dynamique qui permet aux clients d’interagir avec les consommateurs, d’explorer davantage certaines questions, d’examiner leurs attitudes et leurs perceptions. Cela permet également aux clients d’établir un contact direct avec les consommateurs, de leur poser certaines questions spécifiques et d’obtenir leur réaction immédiate et spontanée.